Vous avez la passion du nautisme et vous recherchez des innovations pour vous simplifier la vie ? Nous vous proposons dans cet article trois idées d’équipements innovants à utiliser pour vivre encore plus intensément votre passion au quotidien.

E40i: un winch électrique de Seldén avec moteur intégré

Vous avez probablement encore en mémoire l’expérience douloureuse d’un réglage de la grand-voile qui ne s’est pas très bien passé. Dans ce cas, sachez que le nouveau winch E40i de Seldén vous permettra de régler la grand-voile de votre bateau avec une très grande efficacité et le minimum d’efforts. Son moteur électrique est entièrement installé dans la poupée. Vous n’avez plus besoin d’un moteur externe encombrant. Par ailleurs, il est pratiquement aussi facile à installer qu’un winch manuel. Un équipementier nautique vous permettra d’en savoir plus sur ce produit utile et vraiment innovant.

Le couteau de sauvetage Offshore Rescue de Wichard

A bord, on a toujours besoin d’avoir un couteau près de soi. Ce couteau de sauvetage compact et tranchant de Wichard est bourré d’innovations. Il est livré dans son fourreau que vous pouvez attacher partout à bord mais aussi sur un gilet de sauvetage, ce qui est particulièrement astucieux et intéressant. En outre, son évidage de lame permet de crocher une tête de manille. Côté sécurité, le bout de sa lame est arrondi et il est doté d’un cliquet de sécurité qui empêche de le sortir de son fourreau.

Les chaussures de pont Race Trainer et Maw Gan de Gill

En matière d’innovation, la marque Gill est largement reconnue, en particulier pour ses chaussures de pont. La marque comprend deux modèles complémentaires. La Gill Race Trainer est orientée pour la régate. Elle est dotée d’une semelle adhérente qui évacue l’eau par drainage. Le plus est de l’utiliser avec une paire de chaussettes étanches car elle permet alors la même protection que peut offrir une paire de botte tout en étant beaucoup plus confortable. La Gill Maw Gan est plus traditionnelle. Il s’agit d’une chaussure très confortable avec un bon amorti. Elle est faite avec des matériaux qui sèchent très vites et d’une semelle antidérapante. Une chaussure particulièrement bien adaptée à la pratique du nautisme.

 

Ces trois exemples, qui ont été pris parmi beaucoup d’autres, illustrent la forte innovation dans tous les domaines du nautisme pour le plus grand plaisir des passionnés. Vous pouvez en juger par vous même en visitant le site de votre équipementier.