Réaliser un film publicitaire uniquement en motion design

La publicité est un moyen de mettre plus de visibilité sur un produit ou un service. En effet, l’équipe de...

La publicité est un moyen de mettre plus de visibilité sur un produit ou un service. En effet, l’équipe de Cumulus propose à ses clients une autre façon de promouvoir la visibilité du produit. De ce fait, la société prend en charge la réalisation et la diffusion de la publicité.

Chercher une idée forte

Du fait que le message publicitaire est un moyen de séduire le public afin d’opter pour un produit, il est pour cela primordial de bien préparer son approche. Un film publicitaire est court, mais contient un message important pour le public. Pour cela, il est fortement conseillé de ne pas prendre à la légère le concept afin d’accrocher le spectateur. Une idée originale doit sortir du lot pour susciter l’envie ou au moins l’interrogation sur les produits. Le message à faire passer doit avoir un maximum de précision, mais également facile à appréhender pour l’ensemble du grand public. Un ton et une technique adaptée à la cible est nécessaire pour la création d’une publicité pertinente. Ainsi, que ce soit un enfant ou un adulte, ici le message passera toujours.

La création d’un film en motion design

Durant la création d’une vidéo publicitaire en motion design, le chef de projet reste en contact permanent avec le client. Pour la réalisation d’un film en motion design, 5 étapes de créations sont essentielles. En effet, le client présente au chef de projet ses objectifs et ses besoins afin de déterminer le planning ainsi que le budget nécessaire. C’est l’étape de lancement du projet. Une fois déterminé, le directeur artistique travaille sur l’intention de réaliser le moodboard, les premiers visuels de la vidéo, le format de la vidéo en motion design, les commentaires sur le script et la proposition de musique, voix-off ainsi que le sound design. Après validation du directeur artistique, la préproduction ou le storyboard où les rédacteurs et les concepteurs rédigent le script pour qu’il soit animable et percutant. Une fois que le storyboard est validé par le client, les motions designers effectuent la production de la vidéo. Ils envoient également un animatics au client montrant l’avancée du film. Avant la finalisation de la vidéo motion design, le mixage audio final est effectué et un dernier ajustement est entrepris si nécessaire.

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