Ces jours-ci, je me suis habitué à faire beaucoup de choses numériquement. Je consomme toutes mes actualités numériquement, je garde des notes numériquement sur mon téléphone, et je griffonne même de temps en temps de petits dessins numériquement. Cependant, il y a des moments où j’aime encore utiliser un bon stylo et du papier à l’ancienne pour prendre des notes et griffonner. Le problème avec ceci est que parfois vous voulez garder les choses que vous notez sur papier et vous finissez par perdre le papier quelque part ou vous le jetez par accident. C’est là que quelque chose comme le cahier réutilisable  intelligent Rocketbook Everlast entre en jeu. Non seulement il s’agit d’une véritable solution stylo et papier, mais lorsqu’il est associé à l’application compagnon, vous pouvez également numériser vos notes et vos créations et les enregistrer dans divers services cloud. Et en plus de cela, les pages peuvent être effacées «par magie» à l’eau!

Fonctionnement du cahier réutilisable :

À l’extérieur, le Rocketbook Everlast ressemble à votre cahier classique moyen, à l’exception du fait qu’il ne comporte que 36 pages. Cela peut sembler un nombre de pages plutôt faible (ce qui est le cas), mais il y a une raison à cela. Les pages contenues à l’intérieur peuvent être effacées en utilisant un linge humide pour essuyer l’encre et un chiffon sec pour sécher les pages avant de les réutiliser. La raison pour laquelle vous pouvez le faire est à cause du papier spécial (papier en pierre  ) et du fonctionnement de la gamme de stylos Pilot Frixion. Pour faire une histoire courte, c’est un peu comme un tableau effaçable à sec, mais avec du papier et des stylos au lieu de marqueurs. Cela fonctionne plutôt bien et s’efface et sèche rapidement. Un mot d’avertissement cependant. Sur la base de ce que j’ai lu, il est recommandé d’effacer les pages après une semaine ou deux afin de ne pas causer de dommages permanents aux pages.

Everlast : un cahier effaçable connecté au cloud

Vient maintenant l’aspect intelligent du smart notebook Rocketbook Everlast. Si vous téléchargez l’application Rocketbook (iOS et Android), vous pouvez numériser vos pages et soit simplement les enregistrer dans votre galerie de photos, soit les télécharger automatiquement sur votre service cloud préféré ou les envoyer par e-mail. Pour ce faire, il utilise les symboles au bas de chaque page. Il y a sept symboles en bas et chacun peut être associé à la destination. Par exemple, vous pouvez en définir un pour Dropbox, un pour une adresse e-mail et même un pour un dossier spécifique dans Dropbox. Il fonctionne également avec Evernote, OneNote, OneDrive, Trello, Slack, Box et Google Photos. Quoi qu’il en soit, pour choisir votre emplacement de destination, marquez simplement le symbole en bas de la page avant de numériser avec l’application.
Voici une fonctionnalité vraiment intéressante qui est cachée dans les paramètres de l’application et toujours en version bêta. Si vous écrivez des notes, l’application peut transcrire ces notes en texte réel lors de leur envoi par e-mail. Ce n’est pas parfait, mais cela fonctionne surtout.

En termes de cahier intelligent effaçable, le Rocketbook Everlast est sacrément bon et j’ose dire utile. À mon avis, prendre des notes et dessiner avec un vrai stylo et du papier est toujours beaucoup mieux que de le faire numériquement et au moins avec cela, vous obtenez en quelque sorte le meilleur des deux mondes. Vous bénéficiez de la facilité d’utilisation et de la sensation traditionnelle d’un stylo et d’un papier tout en étant capable de capturer vos notes et vos dessins numériquement. J’adore que vous puissiez envoyer chaque page vers une destination différente ou plusieurs destinations à la fois et pouvoir effacer les pages signifie que je peux les réutiliser encore et encore sans gaspiller de papier. Si vous pouvez en prendre soin correctement, le Rocketbook Everlast devrait durer des années à venir.
Pour conclure Il faut noter que le smart notebook Rocketbook Everlast est également disponible en Everlast Mini. C’est juste une version plus petite et plus pochette et vous pouvez choisir parmi quatre couleurs de couverture différentes.