Afin de choisir la solution qui répond le mieux à vos attentes et faire le bon choix pour signer un pdf, vous devrez vous poser 4 questions essentielles que nous avons listé ci-dessous :

  • Quel est le nombre de signatures que vous souhaitez signer mensuellement ?
  • Avez-vous besoin de mettre en place l’API du service de signature électronique ? Une API est en quelque sorte un pont entre votre site web et le logiciel. Cela permet d’assurer les fonctionnalités du logiciel directement sur votre site.
  • Est-ce que le prix est le critère le plus important dans votre prise de décision ? La qualité du service ainsi que l’accompagnement sont des points tout aussi importants à prendre en compte.
  • Faîtes-vous régulièrement des signatures sur mobile ? Si cela est un réel besoin pour vous, pensez à choisir un logiciel qui dispose également d’une application mobile.

Yousign la nouvelle approche des signatures électroniques traditionnels

Yousign est une société de prestation de service qui facilite la signature de vos documents de manière numérique. Ainsi, il vous sera possible de garder vos documents dématérialisés et de les renvoyer aux personnes concernées sans avoir recours à de multiples étapes.

 

Voici 5 bonnes raisons d’utiliser Yousign pour vos signatures électroniques :

 

  • C’est une application française, certifiée au niveau européen, toutes les signatures disposent donc d’une véritable valeur juridique
  • Stocker vos documents dématérialisés vous permettra d’avoir une meilleure maîtrise sur vos documents administratifs et une meilleure sécurité sur vos données.
  • Vous ne payez seulement qu’en fonction de vos besoins
  • L’outil est simple d’utilisation ce qui vous permettra de gagner en praticité, en gain de temps et bien évidemment en sérénité.
  • L’équipe s’engage à être réactive auprès de chaque individu. Que vous soyez un prospect ou un client fidèle.

Les avantages des documents pdf signés

La signature électronique s’est démocratisée avec le temps. Elle est devenue la norme dans notre société et possède à présent la même valeur juridique qu’un document traditionnel. De plus, elle possède 4 grands avantages qui la distingue clairement d’une signature sur un document papier :

  • Vos transactions sont sécurisées. En effet, les documents pdf signés permettent de garantir la traçabilité de vos transactions.
  • Les procédures sont simplifiées. Vous n’avez plus besoin de répéter des actions chronophages telles que l’impression, la signature sur papier, scanner votre document l’envoyer au destinataire.
  • Un gain de temps considérable. En quelques clics, les informations de vos documents sont complétées, signées et envoyées.
  • Une économie d’argent sur tous les plans : le délais des traitements, l’impression papier de vos documents, les frais d’envoi, l’archivage de vos documents, l’achat de fournitures (papier, classeur).

Comment signer un pdf sur Iphone ou Android ?

Vous avez besoin de signer un pdf cependant vous n’avez que votre smartphone à portée de main ? Rassurez-vous, il existe des applications dédiées où il vous sera possible de signer vos documents directement via votre android ou votre iphone.

Adobe Fill & Sign propose cette solution. Cette application vous permettra également d’enregistrer au préalable vos coordonnées afin de remplir les champs concernés dans vos documents, de manière automatique.