Adopter le style chic décontracté homme est plus simple qu’il ne paraît. Il suffit de choisir les bonnes pièces et de les assembler de la bonne manière pour obtenir des résultats satisfaisants. Cependant, rien ne doit se faire au hasard, il faut tenir compte de quelques détails, comme la coupe et la couleur. Voici des points à maîtriser pour réussir ce look chic et décontracté qui convient à toutes les occasions.

La veste casual chic à adopter

Ce vêtement chic homme convient à toutes les tendances vestimentaires. Elle se porte aussi bien avec une tenue chic qu’avec une tenue décontractée. C’est pourquoi elle est présente dans la mode homme casual. Parmi les associations possibles, il y a, par exemple, la veste de couleur unie avec un t-shirt à rayure ou imprimé ou avec une chemise à carreaux. Pendant la saison chaude, les hommes ont la possibilité de la porter avec un t-shirt à col V ou à col rond. Les plus audacieux peuvent essayer le layering, c’est-à-dire qu’ils peuvent le combiner avec un t-shirt à double col. Ce style est peu courant, mais il est intéressant si le bouton, la pochette et le t-shirt ont la même couleur.

Les hauts décontractés

Le tee-shirt est la base de la mode homme casual chic notamment en été. C’est la première pièce qui donne la touche décontractée à la tenue. D’ailleurs, il se marie facilement avec la veste et tous les autres accessoires. Outre le t-shirt, il y a la chemise à carreaux en flanelle qui se porte avec les deux premiers boutons ouverts. Dans certains cas, elle peut remplacer la veste. Ce vetement chic homme convient à une tenue mi-saison ou estivale. À titre d’information, il faut toujours privilégier les couleurs foncées ou bordeaux pour ce haut. La chemise blanche fait également partie des indispensables du casual chic. Il va avec un blazer noir et des chaussures de ville.

Les pantalons slim ou jean

Parmi les vetements chic homme qui sont également décontractés, il y a le jean brut ainsi que tous les pantalons slims. Généralement, ces derniers doivent être de couleur bleue (pouvant se substituer au jean), olive, gris ou beige. Avec un ourlet à revers, ceux-ci assurent un vrai style chic décontracté homme aux tenues. Cette remarque est également valable pour le jean.

Des chaussures confortables de ville ou baskets

Si le citoyen lambda porte souvent des mocassins, celui qui opte pour la tenue homme chic et décontracté choisit les sneakers et les chaussures de ville. Il peut mettre, par exemple, les boots, les derbies ou les baskets simples du type Stan Smith. À titre d’information, il doit disposer de 3 chaussures, au moins, dans sa garde-robe.

Attention ! Pour un vrai look chic décontracté homme, il faut oublier les chaussures noires puisqu’il ne va pas avec tout.

Les accessoires : la petite touche d’élégance

Outre les vetements chic homme, il est important d’avoir plusieurs chaussettes dans ses tiroirs. Leur couleur doit correspondre à celle de la totalité de la tenue homme chic et décontracté. A cela s’ajoute, les ceintures en cuir assorties aux chaussures ainsi que la montre.

Vous êtes à présent prêt à adopter la mode homme chic décontracté !