Préservez votre vie privée !

Le numérique a révolutionné nos vies et nous permet aujourd’hui de nous exprimer plus librement, d’être plus productifs et plus connectés. Toutefois, comme l’histoire a pu le démontrer à plusieurs reprises, les révolutions technologiques ont toujours un prix.

En effet, avec les outils technologiques qui font désormais partie intégrante de nos vies et qui envahissent nos foyers, un problème de taille s’est peu à peu profilé : la protection de la vie privée. Et aujourd’hui, les entreprises technologiques redoublent d’efforts afin d’assurer la sécurité des utilisateurs de leurs produits et services.

Dans ce contexte, Bitdefender, acteur majeur de la sécurité informatique, n’est pas du reste. Avec son nouveau produit, la Bitdefender BOX, la firme leader mondiale en cyber sécurité vous propose une solution de premier choix pour protéger l’ensemble de vos appareils connectés, et ce, en toute simplicité !

 

Présentation

La Box protège tous les appareils de votre réseau domestique en contrôlant et en surveillant leur accès à Internet. Facile à mettre en place et à configurer, elle surveille le trafic Internet de toute la maisonnée, inspecte le flux de données aussi bien entrant que sortant de votre réseau domestique, mais aussi et surtout protège toutes vos informations sensibles lorsque vous naviguez.

Comment ça marche ?

Selon les installations que vous avez déjà chez vous, la Box pourra être configurée de plusieurs façons.

Le mode de configuration le plus courant concerne la plupart des usagers d’Internet qui possèdent déjà un routeur Wi-Fi de leur FAI (fournisseur d’accès Internet) chez eux : dans ce cas de figure, il suffit de brancher la Box au routeur. En effet, avec une « passerelle » fournie par votre FAI, la Box peut fonctionner avec votre routeur Wi-Fi autonome existant.

Si vous utilisez votre propre routeur, il est possible de configurer la Box pour qu’elle fonctionne avec.

Enfin, la Box peut être également configurée afin de fonctionner comme un routeur indépendant.

Protection complète en temps réel

La Box permet la détection d’anomalies et protège contre le vol des données sensibles. Elle agit également comme un pare-feu pour protéger tous les appareils de votre réseau domestique. En effet, avec leur solution antivirus qui est l’une des meilleurs du marché et qui est incluse pour la première année avec la Box, Bitdefender veut assurer la protection de tous vos objets et appareils connectés.

Si elle remarque un comportement anormal, la Box arrête le trafic et son détecteur d’extraction de données pourra empêcher les informations personnelles (telles que les numéros de sécurité sociale, de carte de crédit et de compte bancaire) de quitter le réseau. Lorsqu’un nouvel appareil entre dans le réseau, la Box vous en avertit également : les tentatives d’intrusions sont ainsi bloquées.

La Box peut également effectuer une évaluation de la vulnérabilité de vos appareils à l’échelle du réseau. Ainsi, vous êtes constamment informé sur l’état de sécurité de l’ensemble de votre réseau, ce qui vous permet de prendre les mesures préventives et curatives appropriées.

Même s’ils sont conçus avec des dispositifs et des mesures de sécurité, il faut reconnaître que nombreux sont les appareils, objets et périphériques connectés qui ne peuvent se protéger efficacement contre les attaques informatiques. La Box vient donc combler ce défaut en protégeant l’ensemble de votre réseau domestique : votre parc électronique et toutes les informations critiques qu’il contient sera désormais à l’abri des virus et autres menaces informatiques.

Les parents peuvent aussi utiliser les contrôles parentaux de la Box pour fixer des limites de temps en ligne pour les enfants. Ils pourront également filtrer les sites par âge ou contrôler l’accès à Internet pour tous les utilisateurs.

 

Qu’attendez-vous donc ?

Vos données personnelles n’ont pas de prix et il n’est pas concevable qu’elles servent de monnaie d’échange pour un style de vie plus confortable. La technologie nous facilite la vie au quotidien, mais cela ne devrait pas se faire aux dépens de celle privée.

Sécurisez vos appareils chez vous dès maintenant en optant pour la Bitdefender BOX !