Au-delà des nombreux biens qu’elle possède (flotte automobile, parc informatique, œuvres d’art…), l’entreprise est également vulnérable de part les données qu’elle produit, collecte et/ou recueille. C’est pourquoi le contrôle d’accès aux bureaux et entrepôts constitue un véritable enjeu de sécurité auquel doivent répondre les dirigeants.

Avec plus de 17 820 cambriolages effectués dans les locaux industriels ou commerciaux au premier semestre 2016, les entreprises figurent parmi les principales victimes. Et contrairement aux idées reçues, elles devancent largement les résidences secondaires ! Pour optimiser la sécurité des biens et des personnes, et donc réduire les risques de vols et agressions, les chefs d’entreprise sont de plus en plus nombreux à se munir de solutions de contrôle d’accès.

Vous êtes dirigeant et vous songez à vous équiper d’une solution de contrôle d’accès ? Pensez à bien vous renseigner en amont ! Plusieurs méthodes existent aujourd’hui sur le marché. La plus célèbre est le lecteur de badge. Seul le salarié ou visiteur qui en est muni peut aller et venir dans les locaux. Le principal bémol de cette solution : le badge peut facilement être prêté… ou même volé ! Sans un contrôle complémentaire humain, cette solution peut s’avérer vaine.

C’est pour cela que le contrôle biométrique représente une alternative intéressante. Reposant sur l’analyse des empreintes digitales, le lecteur identifie une personne par la reconnaissance de son doigt. Contrairement aux clés ou aux cartes, les empreintes digitales sont une donnée fiable (elles ne peuvent être transmises aux personnes non autorisées) à la durée de vie illimitée. Ludique, cette solution garantit une sécurité optimale.

En complément, les acteurs du marché de la sécurité, comme Primion recommandent d’intégrer des cylindres électroniques. Rapides et simples à installer, ils remplacent les serrures mécaniques. Seule une personne autorisée munie d’un émetteur individualisé pourra ouvrir ou fermer les portes.

Envie d’en savoir plus ? Avec plus de 20 ans d’expérience et plus de 500 clients satisfaits à son compte, Primion est le spécialiste que vous recherchiez ! Découvrez dès à présent ses solutions intelligentes de contrôle d’accès, mais aussi de gestion du temps, de supervision sûreté et de gestion des risques.