Un plasturgiste du secteur scientifique est une personne qui utilise des matières plastiques comme le polymère afin de les transformer en divers objets utilisés dans le secteur des industries des Sciences de la Vie.


Fabrication pièces plastique secteur biomédical

Pour les Sciences de la Vie et le marché médical, les plasturgistes de chez PureLab Plastics fabriquent des objets en plastiques sur mesure. Grâce à leur savoir-faire de la conception jusqu’à la fabrication en passant par le développement, les techniciens de PureLab Plastics possèdent toutes les compétences pour créer et développer des appareils médicaux, des équipements de laboratoire, des systèmes de diagnostic mais aussi des pièces comme des pistons, des compteurs, des distributeurs de fluides, des micro seringues, des carters de machine, des éléments de filtrations, des injections plastique, des vannes et systèmes d’assemblage ou de verrouillage et bien d’autres choses encore. Un expert en plasturgie est spécialisé dans la production pièces plastiques industrie médicale.

Des pièces plastiques et consommables de haute qualité

PureLab Plastics est un partenaire des industries pharmaceutiques et biotechnologiques depuis plus de quarante ans. Cette société est également présente auprès des fabricants d’appareils médicaux et de laboratoires. Cette entreprise emploie des plasturgistes hautement qualifiés pour réaliser du matériel le plus performant et à la pointe du progrès.

Le quotidien du plasturgiste dans le secteur scientifique ?

Pour exercer ce métier, il est possible de passer par une école d’ingénieur mais ce n’est pas la seule filière. Il existe un Bac professionnel plasturgie ainsi qu’un BTS ou une licence professionnelle plasturgie et métaux composites. Chez PureLab Plastics, le plasturgiste est le développeur des composants plastiques. Il réaliste ces pièces dans du matériel robuste, fonctionnel et tient toujours compte de l’avis des clients de la société. Tous les produits plastiques qu’il crée sont conçus dans le strict respect des exigences des normes ISO 13485 et ISO 14001. Ce technicien intervient depuis la conception jusqu’à la finition du produit. Il va passer beaucoup de temps sur un ordinateur pour respecter un cahier des charges qui lui est confié et va mettre au point les produit en 3D et fera ensuite réaliser des tests. Le plasturgiste est extrêmement polyvalent puisqu’il décode les plans d’outillage, modes d’emploi souvent en anglais mais connait aussi l’hydraulique, la mécanique, l’électricité et toutes les techniques de la plasturgie.