Lorsqu’il s’agit de dispositifs d’affichage, les entreprises se sont concentrées sur l’amélioration de l’expérience d’interaction des utilisateurs. L’émergence des écrans tactiles a considérablement amélioré les dispositifs d’affichage. De nos jours, les moniteurs, les écrans d’ordinateurs portables et même les écrans commerciaux sont équipés d’écrans tactiles. Ils facilitent l’utilisation des appareils et libèrent les utilisateurs des claviers et des souris. Les projecteurs sont la dernière génération d’appareils qui ont pris le train en marche sur l’écran tactile. La demande d’un grand écran de l’écran tactile est en constante augmentation, et les clients d’un large éventail de secteurs industriels choisissent les nouvelles dans la technologie tactile.

Que sont les projecteurs à écran tactile ?

Les projecteurs à écran tactile permettent aux utilisateurs d’interagir avec la zone d’affichage comme les autres appareils à écran tactile. Certains projecteurs peuvent nécessiter l’utilisation d’un stylet tandis que d’autres peuvent prendre en charge le toucher du doigt permettant aux utilisateurs d’interagir directement avec l’écran projeté. Le capteur et la caméra suivent le mouvement du stylet ou de la main et permettent aux utilisateurs de contrôler l’écran. Leur fonctionnement est similaire à celui d’une souris d’ordinateur. Quelques modèles pourraient même soutenir la reconnaissance gestuelle.

 Projecteurs interactifs vs projecteurs à écran tactile

Les projecteurs interactifs, (découvrir ici quelques modèles),  sont un autre type de dispositifs d’affichage qui sont similaires aux projecteurs à écran tactile. Ils permettent également aux utilisateurs d’interagir avec l’image projetée. Cependant, ils sont conçus pour une installation permanente et ne sont pas portables. La plupart d’entre eux nécessitent un écran de projection ou un rideau, contrairement aux projecteurs à écran tactile qui peuvent fonctionner avec n’importe quelle surface. Les projecteurs interactifs sont surtout utilisés dans les salles de classe, les salles de conférence et les bureaux. Les projecteurs à écran tactile ne se limitent pas aux écrans de projecteur. Ils sont légers et portatifs et peuvent être projetés sur différentes surfaces planes, y compris les tables, les murs et les planchers.

Quelles sont les fonctions prises en charge par les projecteurs à écran tactile ?

Les fonctions prises en charge par un projecteur à écran tactile dépendent des caractéristiques du projecteur et de l’application utilisée. Les utilisateurs professionnels peuvent glisser les diapositives de leurs présentations sans avoir besoin de télécommandes PowerPoint. Ils peuvent interagir avec l’écran pour agrandir ou réduire les images, parcourir les pages et mettre en évidence le contenu, ce qui leur permet de donner des présentations plus efficaces. Les utilisateurs à domicile peuvent naviguer sur le Web, regarder des films et utiliser différentes applications sans avoir besoin d’un écran dédié. Certains projecteurs à écran tactile peuvent même permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux solo ou multijoueurs.

Quels sont les avantages des projecteurs à écran tactile ?

Un grand avantage des projecteurs à écran tactile est qu’ils éliminent le besoin de matériel supplémentaire. La plupart de ces projecteurs sont livrés avec un système d’exploitation tel que le système d’exploitation Android et peuvent être utilisés sans connexion d’ordinateurs portables ou d’ordinateurs. Ils peuvent également être équipés d’une batterie intégrée, d’un ou de plusieurs haut-parleurs et d’une fonction Bluetooth et Wi-Fi.

Projecteurs à écran tactile populaires

Les projecteurs à écran tactile sont disponibles auprès de quelques marques aujourd’hui. La technologie du projecteur à écran tactile en est encore à ses débuts. Il existe quelques modèles de différentes marques disponibles pour les utilisateurs précoces. Bien que ces projecteurs soient principalement conçus pour les utilisateurs à domicile, ils sont également utiles pour les personnes qui ont besoin d’ appareils portables  qu’elles peuvent emporter. Ceux-ci peuvent inclure des hommes d’affaires qui doivent faire des présentations à différents endroits, ainsi que des éducateurs qui n’ont pas de projecteur fixe dans leur salle de classe.

Les projecteurs à écran tactile n’ont pas les mêmes fonctionnalités que leur homologue standard. Ils ont une résolution et une intensité lumineuse inférieures et ne pourront pas égaler la qualité d’image des projecteurs standards. Cependant, à mesure que la technologie avance, les projecteurs à écran tactile vont sûrement s’améliorer. Il est fort possible que, dans un proche avenir, ces projecteurs se vantent d’avoir une résolution et des fonctionnalités qui correspondent aux projecteurs de cinéma maison haut de gamme d’aujourd’hui  . Considérant que les projecteurs à écran tactile sont faciles à utiliser et fournissent des interfaces utilisateur interactives, ils pourraient devenir des appareils indispensables pour tous les propriétaires, qu’ils soient professionnels, dans un proche avenir.

Simple et facile à connecter

Les écrans plats interactifs sont préconfigurés avec les nouvelles solutions, qui permettent une présentation sans fils et sans tracas, afin d’améliorer l’efficacité et la productivité des réunions en renforçant la collaboration. Profitez alors d’une solution évolutive allant de la collaboration sans fil et de l’interaction tactile à la signalisation numérique et aux fonctions de gestion simples!