Les métiers liés à la sécurité informatique connaissent une expansion constante depuis plusieurs années.

Les métiers de l’informatique et du web sont nombreux et variés et sont des métiers d’avenir. La sécurité informatique est l’un des secteur qui recrute le plus et les compétences demandées sont nombreuses.

 

Explosion des délits liés au piratage informatique

Un récente étude de novembre 2017 montre que la plupart des délits (cambriolage, vols de voitures, …) sont en baissent en France au contraire des piratages informatiques qui sont en constante hausse depuis quelques années.

Le nombre d’utilisateurs dans le monde victimes d’une extorsion par piratage informatique s’est établi à 2,58 millions entre avril 2016 et mars 2017, contre 2,31 millions les douze mois précédents

Bien entendu, les particuliers sont concernés mais de récent actualités ont montrées que les sociétés et les états sont aussi dans le viseur des hackers .

Cette situation impose aux entreprises et aux sites internet de se protéger contre ces menaces et la demande d’experts dans ce domaine explose.

Des formations adaptées aux besoins des entreprises

De nombreuse écoles proposent des formations en sécurité informatique qui proposent aux étudiants de se former spécifiquement dans ce domaine.

Les formations visent à transformer les étudiants en experts de la sécurité informatique. Ils apprendront à se prémunir des dangers des hackers, à lutter contre  les attaques et s’assurer développer de nouvelles technologies.

Le CFA Afti propose par exemple, une formation en sécurité informatique

Cette forme des étudiants qui une fois diplômés trouvent un emploi rapidement tant les entreprises sont à la recherche de profils de ce type.