Pour circuler en ville et faire ses courses, les planches électriques sont bien pratiques et rapides. Que ce soit le hoverboard (ou skate électrique), le gyropode, trottinette électrique ou la gyroroue, pour se déplacer avec il faut être attentif à certains paramètres pour sa sécurité et la sécurité des passants.

Tout d’abord s’assurer que l’appareil est bien chargé afin de ne pas être en panne en pleine circulation (le charger complètement prend 2 à 3 heures et l’autonomie allant de 15 à 35 km).
Avant de se lancer dans la ville, il faut maitriser l’utilisation de ces machines à savoir comment freiner d’urgence, contourner un obstacle… Comme l’usage n’est toujours pas encore encadré par le code de la route, il va falloir faire preuve de bon sens.

Sorti à l’extérieur, emprunter uniquement les trottoirs pour monter ces nouvelles technologies. Essayez de ne pas dépasser une certaine vitesse (pas plus de 6 km/h soit la vitesse d’un piéton) afin de pas heurter un piéton qui surgit subitement ou un enfant vous barrant la route. Comme ces planches électriques sont assez lourdes, les accidents pourraient être graves.
Pour le gyropode et la trottinette électrique, il y a un guidon pour avoir plus de maitrise sur l’engin mais par contre pour le hoverboard et la gyroroue, il faut uniquement compter sur la pression de ses pieds. De ce fait, il faut être plus expérimenté et doubler de vigilance en ville quand on sort en skate électrique.

Tenté par ces nouveaux moyens de déplacement ? N’attendez plus, et visitez Urban Skate !