Vous soyez un peu soucieux de votre santé, de votre apparence physique en souhaitant avoir des tablettes de chocolats ou simplement à la recherche d’un appareil pouvant pour aider à vous remettre en forme ? Ci-dessous vous trouverez une sélection de quelques gadgets intéressants qui devraient vous être utiles pour atteindre vos objectifs pour l’année à venir.

1 – Le PowerDot pour vous aider à avoir des abdos

S’il est vrai que pour avoir des abdos biens sculptés, le plus important de faire attention à votre alimentation et de faire différents exercices abdos, comme c’est mentionné sur http://www.exerciceabdo.fr/, certains gadgets peuvent vous aider aussi. C’est notamment le cas du PowerDot qui est un stimulateur de muscle électrique et intelligent. Contrôlé par une application à installer sur votre appareil mobile, PowerDot est un stimulateur musculaire électrique portable et facile à utiliser disponible.

En plus, grâce à ses bandes adhésives, le PowerDot peut être placé sur n’importe quels muscles du corps, mais pas uniquement sur les abdominaux. Son objectif est de stimuler vos fibres musculaires pour une croissance plus efficace en complément de vos entraînements. Grâce, à l’application sur votre téléphone, vous sélectionnez les groupes musculaires que vous voulez cibler avec votre PowerDot et une impulsion est envoyée aux stimulateurs qui activent vos muscles. Vous pouvez même utiliser cet appareil au cours de vos exercices physiques, par exemple en faisant les 7 exercices pour perdre du ventre présenté sur la vidéo https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

2 – Les écouteurs AfterShokz Trekz Air pour les runners

Conçue spécialement pour les sportifs, l’AfterShokz Trekz Air constitue la nouvelle génération d’écouteurs sans fil à conduction osseuse et résistant à la sueur de la marque AfterShokz. Il ne pèse que 30g, soit environ 20 % de moins que le Trekz Titanium, le modèle précédent. Il est idéal pour la course à pied, étant donné qu’aucun fil ne viendra gêner les mouvements de vos bras. Le Trekz Air vous permettra de profiter de 6 heures de musique et d’appels pour une charge complète de 90 minutes. Ces écouteurs pourront donc vous accompagner pour la durée d’un marathon.

Cependant, ce n’est pas cette autonomie qui constitue sa caractéristique la plus importante. Il s’agit de son design « open-ear » (à oreille ouverte) qui vous permet d’entendre ce qui se passe autour de vous en permanence. C’est très pratique si vous avez l’habitude de courir en soirée, ou lors des matinées brumeuses.

Par rapport au Trekz Titanium, les autres améliorations utiles incluent un double micro à suppression de bruit, ce qui vous permet de prendre un appel pendant que vous êtes en train de courir et des transducteurs osseux redessinés qui fournissent plus de basses. Le bouton de pause a également été revu pour être plus facile à utiliser.

3 – Couch to 5K, une excellente application d’entraînement pour les runners

Vous êtes un runner débutant ? Si vous n’avez pas de coach sportif pour vous conseiller, ou si vous préférez vous débrouiller seul, l’une des parties les plus frustrantes est sans doute de se demander comment établir son entraînement. Pour vous aidez, vous pouvez avoir recours à une application mobile comme Couch to 5K. Ce logiciel a pour but d’aider les coureurs débutants à éviter les blessures en en faisant trop, trop tôt. Il vous permettra de bénéficier de programmes d’entraînement conçus par les entraîneurs actifs.

Ainsi, l’app mobile Couch to 5K vous servira d’entraîneur personnel sur votre téléphone ou votre tablette fonctionnant sous Android ou iOS. Il vous fournit un programme rigoureux pour vous améliorer à la course à pied, ainsi que pour renforcer votre niveau de forme physique. Ainsi, vous pourrez passer d’un niveau d’activité sédentaire à celui d’un runner aguerri. Le programme est divisé en 27 séances que vous êtes censé accomplir sur une période de 9 semaines. À chaque session, l’intensité devient plus importante, et vous êtes encouragé à répéter quelques sessions si vous n’êtes pas encore prêt à passer au niveau suivant.

4 – Dormir mieux grâce au SmartSleep

Présenté au CES 2018 par le constructeur Philips, le SmartSleep est un bandeau capable de renforcer et d’optimiser le sommeil grâce à des capteurs. Cet appareil portable a été mis au point par Philips pour répondre au fait que près de 40 % des personnes âgées de 25 à 54 ans dorment moins que les sept heures de sommeil recommandées par nuit, ce qui pourrait entraîner des problèmes de concentration et de mémoire.

Le bandeau SmartSleep est composé de deux petits capteurs qui détectent les périodes importantes de sommeil lent, puis ils produisent en temps réel des sons personnalisés qui amélioreront la profondeur et la durée du sommeil lent. Les données sont ensuite envoyées sur l’application dédiée afin que l’utilisateur puisse suivre ses cycles de sommeil. L’application propose également différents conseils et astuces pour mieux dormir et ainsi optimiser son sommeil.

Il est à noter que Philips a réalisé des études concernant les bienfaits de l’utilisation du SmartSleep.  Ces études auraient mis en lumière un succès significatif auprès de ceux qui ont utilisé le SmartSleep pendant 2 semaines. Son utilisation aurait permis à ses utilisateurs d’être plus alertes et plus énergiques pendant la journée, et d’avoir une meilleure mémoire.

5 – La balance connectée Nokia Body+

Non seulement le Nokia Body+ est un pèse-personne intelligent mesurant plus de types de données que les autres balances connectées, mais il présente également les informations dans une application intuitive et utile. Mesurant 32,5 x 32,5 cm, le Body+ est assez grand et son écran d’environ 7 x 4,5 cm affiche des informations (lettres et chiffres) en blanc brillant qui sont faciles à lire.

En plus de mesurer votre poids et votre IMC, le Body+ peut enregistrer votre fréquence cardiaque au repos. Ce qui est également un indicateur important concernant votre état de santé en général. Cette balance connectée peut également surveiller la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison et vous fournir le bulletin météorologique local, ce qui est utile si vous vous pesez tôt le matin.

Concernant les données recueillies par le Body+, elles sont téléchargées, via Bluetooth ou Wi-Fi, vers votre compte Nokia Health Mate. Vous pouvez ensuite visionner les données qui ont été recueillies sur l’application mobile Health Mate, dont l’utilisation est très intuitive. À titre d’illustration, vous y verrez une icône en forme de feuille de trèfle qui vous permet de voir d’un coup d’œil les données liées à 4 facteurs : le poids, l’activité physique, le sommeil et la fréquence cardiaque.

L’application affiche également l’évolution de vos progrès au fil du temps, ce qui vous permet de voir comment vous vous en sortez pour atteindre vos objectifs. Elle peut en plus vous proposer des programmes personnalisés pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de perte de poids.