La cryolipolyse  est le nouveau moyen pour faire fondre la graisse. Le principe est simple, utiliser le froid pour éliminer le gras de votre corps. Il s’agit donc ici d’agir localement sur les parties du corps afin de réduire voire d’effacer complètement les zones graisseuses.

La majorité des personnes ont recourt à la cryolipolyse pour retirer les bourrelets du ventre, les poignées d’amour et les excès de graisse présents sur les hanches et les cuisses.

Qu’est-ce que c’est ?

Ce nouveau procédé venu des Etats-Unis, consiste à tuer la graisse par le froid. Ce n’est donc plus la peine de passer par des opérations chirurgicales pour effacer vos bourrelets et vos excès de gras. D’ailleurs, la cryolipolyse est aussi appelée la « liposuccion sans chirurgie ».  Cette technique est quasiment indolore et vous permet surtout de reprendre votre vie normale dès la fin de votre séance, ce qui n’est pas le cas avec la liposuccion, opération qui demande une anesthésie. Evidemment, la cryolipolyse est faite pour les personnes ayant un léger surplus de graisse sur les zones telles que le ventre, les poignées d’amour ou encore la culotte de cheval. Si la zone graisseuse à éliminer est trop importante vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés.

Comment ça se passe ?

cryolipolyse-crystal-hommeAvant toute chose, un médecin doit établir un diagnostic en étudiant votre silhouette, la qualité de votre peau et votre poids. Il va ensuite déterminer les zones à traiter. Une fois cela établit, le traitement par la cryolipolyse va pouvoir commencer.

Le médecin va placer une ventouse sur la zone à traiter afin d’aspirer l’amas graisseux, puis celui-ci va geler et s’éliminer tout seul dans les semaines à venir. La température du froid diffusé peut aller jusqu’à -10 degrés.

Généralement, une séance de cryolipolyse dure environ une heure pour chaque zone à traiter. A la fin de celle-ci, le médecin masse la zone traitée. Vous pouvez faire face à de légères démangeaisons, de légers gonflements sur les zones traitées, mais ne vous en faîtes, cela disparaît au bout de quelques jours.

A quels résultats peut-on s’attendre ?

Les résultats après une séance de cryolipolyse n’apparaissent généralement que deux mois après. Alors pas de panique si en ressortant de votre séance vous ne voyez pas les résultats tout de suite.

Les résultats varient aussi en fonction de la machine utilisée. Après une seule séance de cryolipolyse, vous pouvez vous attendre à perdre environ 25% de couche graisseuse sur la zone traitée. Une deuxième séance peut être conseillée afin d’optimiser encore plus les premiers résultats.

La machine du froid pour éviter l’opération chirurgicale

cryolipolyse-cristal-parisL’invention de cette technique par le froid et de cette machine par un centre américain dépendant de l’Université d’Harvard permet désormais d’éviter de passer par la chirurgie pour effacer des bourrelets. Cela représente une réelle avancée. En effet, en une heure et parfois même un peu moins, vous pouvez réduire votre amas de graisse jusqu’à 25% et sans souffrir !! Contrairement à la liposuccion qui est une opération chirurgicale et qui nécessite donc une anesthésie, la cryolipolyse est indolore et vous permet de reprendre vos activités habituelles dès la sortie de votre séance.

Comme dit précédemment, les résultats dépendent aussi de la machine. Il vous faut donc choisir un centre vous proposant des appareils puissants et surtout de qualité. L’idéal est alors de vous rendre dans les centres spécialisés pour être sûrs de bénéficier d’une qualité optimale.

La technologie fait à nouveau des miracles ! Mincir sans avoir mal et sans passer par une opération chirurgicale !