Conteneur frigorifique offshore blanc

Comment les conteneurs sont devenus essentiels à l’industrie

Facilitant les échanges import-export partout dans le monde, les conteneurs ont depuis toujours joué un rôle important dans le commerce. La location ou l’achat d’un container est désormais effectué par les entrepreneurs pour maintenir la continuité de leur exploitation. En effet, certains produits gardent leur aspect d’origine grâce au conditionnement offert par ces espaces confinés grâce aux conteneurs frigorifiques.

Par conséquent, il est toujours utile de rappeler que votre location doit s’effectuer en fonction de vos activités : choisir les containers ventilés pour le transport des marchandises organiques et dangereuses ; opter pour les containers HalfHeight concernant le transbordement des matériaux lourds, mais peu volumineux ; ensuite si vos marchandises sont du type bois, verres autrement dit fragiles, mais volumineux, il existe aussi l’option containers à toit ouvert ; et finalement les containers frigorifiques sont spécialement façonnés pour les produits sollicitant une température stable jusqu’à leur réception. Une fois que vous avez bien déterminé le type de marchandises que vous demandez à transporter ou à stocker, le coût par lot va ainsi varier en fonction de la grandeur de l’espace louée (10 pieds, 20 pieds ou 40 pieds).

L’innovation technologique au service de la gestion des stocks

Tout dans les containers frigorifiques Reftrade a été réalisé pour assurer que chaque viande, fruit, légume et produit laitier stockés ne se périssent. Généralement, sa structure est couverte d’acier galvanisé, mais plus spécialement l’intérieur du sol au plafond est composé de plaques en métal ; plaques d’aluminium ; polyester et plaques d’acier inox. Par ailleurs, la température proprement dite varie selon les normes exigées pour la conservation du bien concerné. Elle peut atteindre -18 ° c jusqu’à -30°c. Sachez cependant qu’avant d’obtenir cet état, il est porté à la connaissance du client que le temps de refroidissement peut atteindre 24 h maximum, d’où la période d’attente avant utilisation. Cette précaution doit être prise afin de vous garantir un aspect intact de votre produit lors des ouvertures du container.

En étant en progression continuelle et grâce au marché concurrentiel, de plus en plus de réservations s’effectuent sur les espaces frigorifiques. Actuellement, les conditionnements offerts par ce type de containers incitent toute une variété de fournisseurs à stocker ou à transporter leurs marchandises : allant des revendeurs de produits locaux aux plus grands exportateurs de gros bétails qui s’avèrent être les fournisseurs de bouchers dispersés un peu partout dans le monde.

La qualité technique jusque dans les détails

Toute une équipe d’experts en froid a été ainsi mobilisée pour étudier dans les moindres détails les options possibles que peut offrir un container réfrigéré. Qu’importe le container que vous allez commander, mis à part les spécificités de leur volume chaque type renferme les mêmes capacités inhérentes à toutes chambres froides. Par ailleurs, pour mieux faciliter votre choix de réservation, les espaces froids de Reftrade ont été minutieusement mesurés par des techniciens spécialisés. Tare, Capacité de charge utile, Capacité volumétrique, Longueur interne, Largeur interne, Hauteur interne, Largeur d’ouverture de porte, et Hauteur d’ouverture de porte, toutes les valeurs mises à votre disposition sont des plus exactes.

Une large gamme de conteneurs disponibles

Avec plusieurs espaces frigorifiques à leurs actif, vous pouvez déjà passer commande pour autant de containers que vous désirez chez Reftrade. En effet, l’entreprise essaye toujours d’anticiper les futurs besoins de leur clientèle. Aussi, les petites chambres froides mises à votre usure peuvent être réservées autant pour une courte durée que sur le long terme. Vous pouvez de même changer votre contrat de location à tout moment en fonction de l’évolution de votre activité. Cette petite organisation reste valable, qu’importe le type de container frigorifique que vous louerez : 10 pieds, 20 pieds, 40 pieds, ainsi que les autres à un autre niveau de température.