Call center en Tunisie : tout savoir sur les tenants et aboutissants

Un call center est une plateforme physique constituée d’un ensemble de postes de travail téléphoniques destinés à des actions de télémarketing, de télé-secrétariat, d’externalisation et d’assistance des utilisateurs. La plupart du temps, il s’agit d’assister les clients dans le cadre d’un service après-vente, d’une télévente, d’aider une entreprise à gérer sa relation client ou d’accompagner une entreprise dans l’utilisation d’un outil bien précis. Les call centers tunisiens, forts de leur expérience multi-métiers, offrent aux sociétés des services de secrétariat et d’externalisation de leur service client, la gestion du télémarketing et la gestion des centres d’appels. Leur professionnalisme dans l’écoute et la compréhension de la langue française sont des atouts qui participent à leur mérite auprès des entreprises, et surtout des PME française.

Le call center en Tunisie participe au développement des PME, cœur de l’économie française

Les PME en France constituent le cœur de l’économie. Elles représentent 57% de la valeur ajoutée, 65% des emplois marchands et 82 % des emplois créés en 2014. Du fait de leur structure, petite taille, centralisation et personnalisation de la gestion, elles sont obligées de faire recours à des stratégies et des innovations pour s’adapter aux besoins du marché et aux exigences de la clientèle. L’une de ces stratégies est l’externalisation de leur service client via des services marketing offshore, tel qu’un call center en Tunisie par exemple. La Tunisie est très appréciée des français en raison du professionnalisme qui y est démontré. De ce fait, la majorité des PME françaises utilisent ces call centers pour gérer leur relation client, leur centre d’appel, et même parfois gérer leur service marketing.

Les call centers en Tunisie, un service d’assistance de qualité au service des PME française

Les call centers tunisiens, du fait de leur professionnalisme et de leur souplesse à s’adapter aux besoins des PME, ont su comprendre les problématiques complexes et techniques auxquelles les PME françaises étaient confrontées. Ainsi, ils offrent une bonne disponibilité à l’écoute du client, un retour respecté et conforme aux attentes du client. Avec les call centers en Tunisie, les PME françaises renforcent leurs stratégies commerciales, ce qui induit un résultat commercial supérieur. Ces call centers marquent la différence par la qualité et la quantité du service, ce qui permet aux PME de gagner un revenu substantiel sur le service de télémarketing. Ils mettent à la disposition des PME françaises des ressources 7j/7 en H24, tout en garantissant une élasticité dans la capacité de traitement des volumes à prendre. Leurs prestations représentent alors un service sur mesure pour gérer la relation client par tous les canaux de communication, à savoir le téléphone, le chat, le courrier ou le mail. Une cellule spécialisée est mise en œuvre pour le traitement des clients fragiles et des réclamations. En cas de débordement d’appels, une stratégie est instaurée pour une meilleure gestion. Le télé-secrétariat offert par ces call centers consiste en l’accueil téléphonique et en le transfert des appels aux entreprises. Tous ces services offerts par les call centers offrent une sûreté aux PME françaises, qui sont désormais assurées de bénéficier de prestations de qualité et à un coût non-exorbitant.