Une trottinette électrique est le must have du moment pour les enfants parce qu’elle fait partie des jouets high-tech les plus populaires. En effet, une trottinette se différencie des autres jouets électriques comme les hoverboards ou les gyropodes dus à son système d’équilibre optimal. L’intégration d’un système électrique facilite le déplacement de l’enfant par rapport à une trottinette classique.

La vitesse appropriée pour chaque âge

Avant d’acheter une trottinette électrique, il est important de se pencher sur la question de sécurité. Les enfants n’ont pas encore conscience du danger provoqué par la vitesse. Les parents auront comme devoir de choisir le modèle approprié à leur enfant en fonction des caractéristiques de la trottinette.
En général, chacun des modèles de trottinette comporte des informations sur l’âge conseillé et la vitesse maximale. Les indications varient selon le fabricant comme?; une trottinette de 10 km/h est destinée à un enfant de 6 ans, la vitesse de 13 km/h correspond à un enfant de 8 ans, un enfant de 10, 12 à 13 ans peut rouler à 16 km/h et les enfants de 14 ans ont la capacité de circuler à 24 km/h.

Les modèles passés au banc d’essai pour les enfants

Les patinettes électriques permettent désormais de parcourir de plus grandes distances sans avoir à se fatiguer. Il existe 4 modèles passés au banc d’essai mis à la disposition des parents telle que :

  • Le Razor E300 est l’un des meilleurs choix en termes d’acquisition de trottinette. Le modèle est doté d’une plate-forme surdimensionnée permettant d’obtenir une bonne stabilité. Cette plate-forme n’apporte aucun risque pour l’enfant grâce à la présence de la plate-forme sécurisante.
  • Le Razor E100 est la petite sœur du Razor E300 parce qu’il s’adresse aux jeunes enfants. La trottinette possède un moteur à haut couple entretenu par une double batterie de 24 volts.
  • Le Razor Power core E90 reste la trottinette adéquate pour un enfant âgé de 8 ans puisqu’elle dispose d’une véritable autonomie.
  • L’Uberscoot 300 W est la trottinette pliante à privilégier, car il rassemble les qualités requises.

Les éléments à vérifier avant l’achat d’une patinette électrique

Les parents doivent procéder à la vérification des points importants avant d’acquérir une patinette. Il faut souligner qu’une patinette pour enfant de 6 ans ne possède pas les mêmes spécificités que celle d’un adolescent. Par contre, il est recommandé de vérifier certains points à part la vitesse du jouet.
Il est primordial de veiller à la sécurité de l’enfant avec des accessoires dont il faut se munir durant les sorties. On peut citer un casque, des chaussures adaptées et des genouillères.
L’apparence de la trottinette joue un rôle dans la préférence et la performance. Pour ce faire, il suffit d’évaluer les dimensions, le poids maximum et la tranche d’âge. La patinette doit répondre à chacune des exigences de l’enfant avant de l’acheter.
La durabilité et la durée de vie de la batterie sont les derniers points à considérer pour avoir une patinette électrique de qualité. La batterie assure le fonctionnement et la performance du jouet.